Scout de St Quirin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scout de St Quirin

Les écrits restent les paroles volent.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveaux totémiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOI...




Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Oh si tu savais...
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyDim 17 Fév - 15:18

Voilà, je ne vais pas parlé des totoch en détails car les sachems ont accès à cette partie mais en bref, voilà l'idée:

Nous avons à peut près quatre nouveaux qui viennent d'une autre unité et qui sont déjà totemisé. Seulment, ils ne connaissent pas les chants de l'unité, je ne sais pas si ils connaissent la loi scoute et et le cantique des patrouilles mais ils risquent d'être paumés dans les chants en tout cas. En plus, ils n'ont pas passés les épreuves de totoch ici et donc, je trouve que ce serait cool de faire une sorte de Re totoch avec eux. On leurs fait choisir un parrain ou marraine, ils étudient tous ce qu'il faut connaître et ils passent une sorte mini totoch qui symboliserait le fait qu'il quitte à jamais l'autre unité pour rentré dans la notre. Ils jettent le bois gravé dans le feu, mais celui-ci ne serra pas gravé de leurs nom, mais du nom de l'unité par exepmle.

Pour ceux qui sont là depuis le mois de Septembre comme Pinscher et Mazama, je propose que l'on fusionne la mini totoch et le quali ( ils font les qualis normalement, avec la seule petite différence qu'il étudient les chants en plus)

Par compte, pour les tout nouveaux, ceux qui sont arrivé en Février, là je dit: Mini Totoch !!!

J'expliquerais bien plus en détails mon idée de Mini totoch mais j'ai peur de lâcher un truc important et, vu que tout le monde à accès à cette partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptySam 23 Fév - 0:20

Et il faut pas aller jusque au bizutage les filles!!! tongue
Pas que l'idée me déplait mais bon What a Face
ayez pitiiiiiiiié de moooooiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOI...




Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Oh si tu savais...
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptySam 23 Fév - 14:41

Tu ne fais pas partie des gens qui ont déjà un totem cretin ^^


Il n'y aura rien de changer pour toi

Nouveaux totémiser 0116
Revenir en haut Aller en bas
Saïmiry
AcOunAmAtAtA
AcOunAmAtAtA
Saïmiry


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Ba enfet tu tourne a droite , puis a gauche et aprés tu vas t'acheter une carte.....................
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyDim 24 Fév - 19:44

Ouai enfin un nouveau scout youpie lol!

Nouveaux totémiser 033
Revenir en haut Aller en bas
MOI...




Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Oh si tu savais...
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyDim 24 Fév - 22:52

Pff, si tu savais, on n a de plus en plus, d'après mes comptes en trois semaines, on a eu 5 nouveaux. Plus ceux du début d'année c'est à dire: 4 nouveaux. Mais dans tout ces nouveaux là, il y en a 4 qui ont déjà un totem et c'est pour ça qu'il faudrait faire un genre demini totoch.

Maintenant, Corentin, t'es le premier nouveau à venir sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saïmiry
AcOunAmAtAtA
AcOunAmAtAtA
Saïmiry


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Ba enfet tu tourne a droite , puis a gauche et aprés tu vas t'acheter une carte.....................
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyLun 25 Fév - 21:00

Mais revenons au totem , demande a ta chef voir se qu'il en pense , car personnellement pour les pi ca nous conserne pas vraiment , mais on peut toujours donner des conseils drunken
bounce
Revenir en haut Aller en bas
MOI...




Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Oh si tu savais...
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyLun 25 Fév - 22:14

Hé bien vas y je t'en prie, je n'attend que ça, donne ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saïmiry
AcOunAmAtAtA
AcOunAmAtAtA
Saïmiry


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Ba enfet tu tourne a droite , puis a gauche et aprés tu vas t'acheter une carte.....................
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyMar 26 Fév - 16:36

Moi confused Tu me demandes mon avis affraid

non aller sérieusement Rolling Eyes

je pense qu'il faudrait effectivement faire des épreuves , moins dure car ils l'ont déjà fait mais des épreuves quand même Very Happy , une épreuve symbolique ou Nouveaux totémiser Chezfred

faut voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaa
A contre courant
A contre courant
Kaa


Nombre de messages : 544
Age : 33
Localisation : tu n'as jamais songé à fouiller ta poubelle ?
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyMar 26 Fév - 20:08

faut leur demander ce qu'ils ont fait comme épreuve ensuite demandé leur caractère pour le totème et faire les épreuves en rapport au totème
Revenir en haut Aller en bas
http://scoute-stq.forumactif.com
Corentin




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser EmptyVen 18 Avr - 23:03

nan je le sais mais je pensais que l'idée de faire des épreuve supplémentaires t'était venue...
enfin bon le cretin comme je suis n'est pas apprécié de tout le monde à ce que je vois(tien je pensais le contraire Razz ) donc raison de plus!
M'enfin bon venant de toi se faire traiter de boulet,je prends ca pour un compliment!

A la prochaine sur ce forum dans 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux totémiser Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux totémiser   Nouveaux totémiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux totémiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scout de St Quirin :: Eclaireurs :: Discutions divers-
Sauter vers: